06.59.21.31.45 // contact@lepi-ecrivain-public.com
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
06.59.21.31.45 // contact@lepi-ecrivain-public.com
Du lundi au vendredi de 9h à 17h

Fonctionnement

Comment commander votre discours ?

Le premier contact

Vous pouvez me joindre par mail ou téléphone, ou remplir directement le formulaire de contact. Je vous rappelle dans les plus brefs délais afin d’établir ensemble les contours de votre projet (contexte du discours, audience, délais, …). A l’issue de cette première prise de contact, nous convenons d’un prix puis d’une date de rendez-vous pour un entretien préliminaire.

Devis et règlement

Dans les 24 heures (hors week-end et jours fériés), je vous envoie un devis personnalisé ainsi que les modalité d’intervention. Vous me retournez votre « bon pour accord », signé, par mail ou courrier, accompagné de votre règlement : CB, Paypal, virement ou chèque.
Notez que je ne pourrai débuter la prestation qu’une fois votre règlement reçu et encaissé. Pour les urgences, je vous recommande donc les deux premiers mode de paiement, plus rapides.

L’entretien de prise d'informations

Il s’agit d’une conversation téléphonique (Skype, WhatsApp, …) d’une durée de 30 à 60 minutes. Je vais beaucoup vous faire parler et vous poser de nombreuses questions. Cela me permet d’une part de bien comprendre le contexte de votre discours et vos attentes et d’autre part, de cerner la façon dont vous parlez, afin d’écrire un texte qui vous ressemble.

La livraison

Une fois la rédaction terminée, je vous envoie votre texte par mail afin que vous en preniez connaissance. Vous pouvez alors, dans la limite du raisonnable, me soumettre certains ajustements afin d’en être à 100% satisfait et ainsi mieux vous l’approprier. (Se référer aux Conditions Générales de Vente pour en savoir plus)

Voir les CGV

Déplacements

Dans la majorité des cas, une rencontre physique n’est pas nécessaire et nous pouvons travailler ensemble à distance (téléphone, Skype, WhatsApp, …). Je procède déjà ainsi avec bon nombres de mes clients.
Néanmoins, si vous le préférez, nous pouvons tout à fait nous rencontrer en direct soit dans mes locaux au Temple sur Lot, soit à votre domicile ou encore dans un tiers-lieu. (Déplacement sous conditions, voir les Conditions Générales de Vente)

Voir les CGV
Alors, qu'est-ce que vous en dites ?

On travaille ensemble ?

FAQ

Toutes les questions que vous vous posez

Quel est votre rayon géographique d’intervention ?

Grâce au fabuleux monde de la technologie, je travaille à distance et peux intervenir partout en France, en Europe et dans le monde. Il faut juste ajuster nos montres en cas de décalage horaire important.

Je ne suis pas très mail, comment puis-je vous joindre autrement ?

Par téléphone, Skype ou WhatsApp selon votre préférence. On peut aussi se rencontrer dans mes locaux du Temple sur Lot, dans un espace de co-working ou chez vous mais des frais de déplacement s’appliquent et je tiens également compte du temps de transport dans le devis.

Combien de temps ça va me prendre au total pour avoir mon discours ?

À partir de la validation du devis et de la réception de votre règlement, entre 3 et 5 jours. Comptez également 30 à 60 minutes pour l’entretien préliminaire puis 10 à 30 minutes pour l’entretien de livraison.

Êtes-vous un bon écrivain public ?

J’aime à croire que oui. Depuis 2012, j’ai un taux de satisfaction client de 100 % et un taux de fidélisation de 85%. Je vous invite à lire les différents témoignages et recommandations sur ce site, sur mon Google Business ou encore sur LinledIn.

Quel est le tarif pour un discours ?

Le prix d’un discours démarre à 140 €. En fonction du type de texte et du contexte, celui-ci peut monter plus haut. Dans tous les cas, chaque commande fait l’objet d’un devis personnalisé. Vous trouverez plus d’informations sur les pages dédiées à chaque type de prestation.

Vous êtes plus chère que les autres écrivains publics, pourquoi ?

J’ai moi aussi commencé avec des prix plus bas. Mais je me suis alors rapidement rendue compte que ces tarifs pénalisaient mon niveau de prestation : je manquais de temps pour m’occuper de mes clients comme ils le souhaitaient. Aussi, ai-je fait le choix de prendre moins de projets, mais d’y consacrer plus de temps. Une formule gagnant-gagnant qui a, depuis, largement fait ses preuves.

D'autres questions

Appelez-moi